um sitio francês???

Post Reply
chevaux
CVO Regular
CVO Regular
Posts: 35
Joined: Thu Mar 15, 2007 11:51 pm

um sitio francês???

Post by chevaux »

Desculpe para o meu português, estou a estudar a lingua e não falo ou escrevo muito bem...
A minha opinão é que este sitio é muito agradavel e cheio de muitas coisas interessantes a saber para os "estrangeiros" (como eu, mas sempre me sentei tão bem em Portugal que eu considero o Portugal como a minha segunda païs).
Mas estou um pouco triste porque não encontro uma parte francesa. Ha só ingleses e alemãoes em Portugal? No tempo passado havia tambem uma cultura francesa em Portugal, não?
Comprei um "timesharing" esta semana no Carvoeiro e de repente tenho medo de encontrar só ingleses e alemãoes. Espero que ha mais portugueses ........ e alguns belgas talvez!!! :lol:
Peter Belinfante

Re: um sitio francês???

Post by Peter Belinfante »

chevaux wrote:e alguns belgas talvez!!! :lol:
Are you Belgian?
Why don't you try the "Dutch Forum".
chevaux
CVO Regular
CVO Regular
Posts: 35
Joined: Thu Mar 15, 2007 11:51 pm

Post by chevaux »

I am from the part of Belgium that speak french, that is why I don't use the dutch forum....
quintadosol
CVO Regular
CVO Regular
Posts: 30
Joined: Thu Feb 23, 2006 12:15 pm
Location: Silves

Bien, je parle français...

Post by quintadosol »

Allo, seulement pour dire que je parle français, mais je n'ecris pas tellement bien... dans les années 80 Carvoeiro a vu beaucoup de allemands et hollandais qui arrivait pour ouvrir des "business" ou acheter des maisons, aussi pour location quand ils ne les utilisait pas. Je me rappelle que les holandais au commencement avait des difficultés d'integration, quand ils ont commencé a ouvrir des business, entre les portugais de Carvoeiro, mas ça a passé avec le temps...
L'année passé et même en 2007 je commence a voir pour la premiére fois plus de français que d'habitude... Alors je profite de pratiquer le français encore une fois.
Carvoeiro est un jolie village avec beaucoup d'histoire à decouvrir...
Salut!
Miguel
chevaux
CVO Regular
CVO Regular
Posts: 35
Joined: Thu Mar 15, 2007 11:51 pm

Post by chevaux »

Mille mercis Miguel pour votre réponse (et vous écrivez très bien!!!)
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des hollandais et des anglais a Carvoeiro. J'ai acheté un timeshare et je me réjouis de pratiquer un peu de portugais aussi car je n'ai pas beacoup d'occasions en Belgique, sauf quand je vais dans mon restaurant portugais préféré. Et je me réjouis aussi de découvrir Carvoeiro
Obrigada
quintadosol
CVO Regular
CVO Regular
Posts: 30
Joined: Thu Feb 23, 2006 12:15 pm
Location: Silves

Re: um sitio francês???

Post by quintadosol »

De rien!
Venez aussi à Silves, (c'est ou je travaille) pour visiter les monuments, comme le chateau, le Musée Municipale d'Arqueologie e la Maison de Culture Islamique et Mediterranean, (pour commencer), aprés vous avez aussi le Musée des Traditions à S. Bartolomeu de Messines, et la maison Musée de João de Deus, prés de l´église.
Il y a aussi beaucoup de tourisme rural e des belles barrages d'eau e principallement la riviére Arade, qui descends vers Portimão, il vaut la peine d'essayer un petit voyage en bateau!...

Bye!
Post Reply